25/10/2008

- Succès de foule sur chantier.

Llow081024TPcloisons

Ce vendredi à 07h30, pas moins de 4 corps de métier se retrouvent sur le site (+ les terrassiers de l’ALG (gaz) qui creusent). On travaille à la pose de la menuiserie extérieure, à finir la pose des tuiles avant les congés, à ériger les cloisons en plâtre. Une des grosses grues est en place pour la journée.

Le chauffagiste nous fait aussi une brève visite : il carotte les trous des descentes d’eau dans les hourdis de la terrasse. C’est quand même plus propre et plus pro que les divers trous creusés au burin (merci Bruno !) dans locaux du rez.

J’espère que l’électricien sera aussi équipé du matériel adéquat.  Sinon, bonjour les rustines dans les hourdis lisses des locaux sans plafonnage.

Ce samedi, une équipe revient achever la pose des cloisons des 2 premières maisons. Le chauffagiste pourra ainsi y travailler dès la fin des congés.

A partir du lundi 27, le secteur du bâtiment est en congé pour une semaine. Néanmoins, le rejointoyeur (sous-traitant) sera à pied d’œuvre.

Si TP ne termine pas le bâtiment à la date prévue, ce ne sera certainement pas par défaut de moyens.Nous sommes bluffés par la coordination des corps de métier et la gestion du planning.

Dommage que les intercommunales (CILE pour l’eau et ALE pour l’électricité) soient nettement moins motivées. Personne ne possède à l'origine ce besoin de freiner tout projet : ils doivent recevoir une formation en même temps que le pouvoir de nuire. Leur capacité d'inertie est colossale. Et comme ils n’ont pas de concurrents possibles …

En revanche, à l’ALG (gaz), la mentalité est toute différente. Quel plaisir de traiter avec des personnes positives. C’est vrai qu’ils sont en compétition avec le mazout et l'électricité.

 

 

 

 

 

11:13 Écrit par gambas dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.