25/07/2008

- Une Maison de Maçon. Déjà ?

mardi 24 juin 2008

LLow080625TP
low080624cormach




La baraque est arrivée. Ainsi que différentes marchandises et les blocs. Le tout mis en place par une grue impressionnante.
Dix ouvriers ont maçonné à la vitesse grand V... et sont tombés en panne de mortier: le silo était vide en début d'après-midi.


Dommage pour de si bons ouvriers d'avoir ce genre de raté logistique :

-Un silo vide après seulement quelques heures de travail, malgré les mises en garde du chef d'équipe dès sa livraison, 3 jours plus tôt.

-Personne de chez TP lors du premier coup de pelle mécanique. L'opérateur, qui n'a pas reçu de plan d'organisation du chantier, en prend prétexte pour épargner quelques heures de machine, en déposant les terres à l'endroit réservé au matériel et aux marchandises. Le patron de cette firme, lors de sa visite préliminaire, m'avait pourtant demandé l'endroit disponible pour y stocker les terres, en signalant que TP se réserverait certainement tout le futur jardin à l'arrière des maisons (ce qui semble logique). Il a ainsi gagné quelques mètres. Mais à quel prix pour tous les autres. Ce chantier facile, spacieux et accessible pour tous est devenu un casse-tête pour grutiers et chauffeurs.

Demain mercredi, le vide ventilé doit absolument être terminé, tuyaux compris. Les hourdis doivent être posés ce jeudi. L'efficacité de cette firme, de ses équipes et l'importance des moyens mis en œuvre en si peu de temps est impressionnante.

17:34 Écrit par gambas dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.