25/07/2008

- La nuit porte conseil.

mardi 1 juillet 2008

low080701VidV5   LLow080707crochets


Ce matin, Bruno revenait avec une proposition de compromis: à défaut d'être placés selon les exigences du fabriquant, un soin particulier serait apporté pour un résultat équivalent et les fentes exclues du procédé.

Je n'espère pas changer la façon de monter les murs de TP: du moment que les panneaux sont correctement placés, c'est OK. On se tape dans la main. La mienne mettra 2 heures pour dégonfler.

Deux heures plus tard, donc, je m'aperçois que, si les panneaux n'étaient plus fendus, il étaient maintenant sommairement accolés, ou plutôt rapprochés des blocs par la déformation de certains crochets, qui fendent la feuille isolante du panneau sur plusieurs cm. Ces crochets, sensés éloigner l'eau des murs par leur forme (le casse-goutte), favorisent ici l'écoulement sur et dans les panneaux, donc sur les murs intérieurs. Idéalement, ces crochets devraient d'ailleurs être légérement inclinés vers l'extérieur, maisça je lui en parlerai pour le premier étage.

LLow080701VidVrondelle


Je suis allé dare-dare au Comptoir des Matériaux y acheter 10 rondelles Isoclip adéquates (total 0,4 €), que j'ai placées. Les maçons TP ne connaissaient pas ! Mon copain Bruno, le chef maçon, a tout de go rédigé un bon de commande pour 750 pièces que je suis allé chercher.
Aurais-je modestement contribué à un changement de méthode dans ce domaine chez TP ? Sait-on jamais. J'ai la chance, dans mes désillusions, d'habiter sur le site et d'avoir un chef d'équipe à l'écoute du client.

Futurs clients TP, si vous voyez des rondelles bleues dans vos murs, si vos panneaux ne sont pas lacérés comme la capote d'un cabriolet garé en ville un soir de match, ayez une pensée émue pour votre serviteur.

LLow080630réservePilasseHSa



Entre temps, nous avons remarqué que les blocs supérieurs de l'un des piliers de la future terrasse, déjà maçonnés jusqu'au niveau du sol et enfouis, avaient été descellés. Probablement est-ce la chenille de la machine qui a pivoté dessus.

Bruno devrait arranger cela en deux coups de truelle à pot.

18:54 Écrit par gambas dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci du partage.

Nous allons contstruire avec T&P et votre blog m'apporte beaucoup d'information utile mais surtout, il ne me rassure pas des masses...;

Quand je pense au slogan TP :" Construire dans les règles de l'art" je m'aperçois que c'est loin d'être le cas...

Écrit par : alexandre | 02/02/2012

Les commentaires sont fermés.