22/04/2008

-Réunion de chantier ce 01/04/08

Pas de révision des prix ?

"Chez TP, les prix du projet sont garantis jusqu'à la fin ", argumentait le vendeur.
Oui. Enfin j'espère. Mais manifestement pas depuis le début !
La réunion de chantier m'apprend :

-L'eau pour le chantier (location par mes soins d'un "col de cygne" avec compteur sur la rue ou un tuyau de chez moi) est à ma charge. Y compris 3x 7.500 L pour lester les citernes (censées, justement, économiser l'eau de ville !).


-Plusieurs fois, tant l'architecte TP que le vendeur ont insisté sur la possibilité de choisir "plus tard", si je le désire, d'autres garde-corps que le modèle figurant sur tous les plans (y compris ceux déposés à la commune). Vous savez quoi ? les garde-corps dessinés n'existent pas dans la gamme disponible. Et tous les autres modèles sont plus chers que ce modèle virtuel. A l'exception du modèle de base qui n'est pas comparable. Question: pourquoi ne pas dessiner ce modèle de base ? Pas assez aguicheur ?

-l'évacuation des terres excédentaires (transport + décharge) me sera facturé à un prix indéterminé.

-le percement des murs pour la hotte et le sèche-linge est à faire par le client. Il y a bien des petits "HE" à côté de ces évacuations sur les plans, mais comme il y en a aussi sur les terrasses, qui me sont largement comptées dans le devis, je ne supposais pas que cela signifie "hors entreprise". Heureusement, je suis capable, si besoin, de carotter moi-même ces murs. ¼ d'heure par trou devrait suffire.

- etc, etc, etc ... En soi, rien de bien grave ou de très anormal. Sauf qu'on n'a parlé QUE de coûts à ma charge, et RIEN d'autre. Ancun de ces points n'avaient été abordés auparavant. AUCUNE  allusion à l'organisation du terrain (sur lequel j'habite et où fonctionne mon entreprise).

Tout cela sera donc porté en compte.
Ou peut-être pas: la réunion se passait le 1° avril .

Le ciment et le sable sont bien compris dans le devis.
Enfin, je crois !

C'EST DANS LES petits caractères que l'on découvre les petits procédés.

19:00 Écrit par gambas dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.