22/04/2008

-Recherche d'un partenaire, et + si affinités.

Mise en musique du projet.

13/02/06 - Le plan communal d'aménagement enfin approuvé par la Région Wallonne, nous pouvons contacter les bâtisseurs. Les traditionnelles visites de maisons témoins se suivent, les devis s'élaborent. La collection de croquis de façades et de pignons sur nappes en papier s'étoffe. Nous visitons aussi les forums et quelques blogs bien utiles.

25/06/07 - Nous décidons d'aller plus loin avec Thomas et Piron. Ce qui nous a influencés ? Principalement, à la lecture de tous les documents, l'impression de rigueur et la prise en compte des droits du client (aussi). La loi Breyne y est manifestement de stricte application. Après deux aimables entrevues dans la maison témoin de Dolembreux et chez moi, je demande une offre pour trois maisons jointives à 1 étages.

13/07/07 - Je reçois cette offre. Quelques modifications, un petit geste commercial supplémentaire et nous tombons d'accord. Un vrai plaisir de traiter avec un vendeur qui connaît le bâtiment (ce n'est pas la majorité de l'espèce, si j'en crois mes contacts antérieurs avec la concurrence). Il s'agit du sympathique Monsieur Piron. Avouez qu'il eut été dommage, avec ce nom, de vendre des maisons Blavier ou T-Palm !

10/09/07 - Refus du projet par la Région. Après deux jours d'hésitation, sur l'insistance de l'architecte, nous élaborons un nouveau projet en y ajoutant l'étage supplémentaire exigé, sans trop d'illusion : le nouveau devis s'écartera probablement beaucoup du budget initial. Monsieur Piron promet de demander à TP un effort particulier. Et il l'obtient.

21/12/07 - Comme plus rien ne s'y oppose, l'architecte peut enfin déposer les plans définitifs et demander le permis.

21/01/08 - Première visite au show-room de l'entreprise avec 2 de mes trois enfants. Nous sommes impressionnés par l'importance du site: T&P ne se trouve pas à Our: Our est situé chez T&P. Choix des matériaux et options pour 2 maisons occupent toute la matinée, l'invitation au restaurant de l'entreprise est bienvenue.

26/02/08 - T&P a reçu le permis. Seconde visite à Our pour la 3° maison. Signature des contrats et avenants.

ET MAINTENANT, A VOUS DE JOUER, MESSIEURS THOMAS ET PIRON.

06:40 Écrit par gambas dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.